Nouvelle scène : La vallée engloutie
le 12 février 2019
Une nouvelle scène de 10mn va intégrer le spectacle cette année. Elle se situera entre la scène des Bonnets Rouges et celle du Songe d’Alain III. Une scène féerique et poétique, tout en légèreté, jouée par les enfants et les adolescents, et qui évoquera l’eau, la vie au fond de la vallée, avant le lac de Guerlédan. Ainsi, nos plus jeunes figurants se trouveront désormais investis de vrais rôles !
Cette nouvelle scène nécessite la création de costumes, d’accessoires et de décors. Une réunion a déjà eu lieu avec les principaux responsables. Si vous souhaitez participer et vous investir dans la réalisation de ces créations, n’hésitez pas à contacter les responsables de commissions ou de groupe de travail. Si vous ne savez pas vers qui vous tourner, contactez tout simplement le secrétariat de l’association !
Les Accessoires
le 12 février 2019
Nous vous souhaitons tout d'abord une Bonne et heureuse année 2019 à tous.
En ce qui concerne les accessoires, nous travaillons toujours en collaboration avec l'IME de Pontivy. Pour les accessoires combattants, c’est Anthony Guillemot qui en aura désormais la charge.
Les Cavaliers
le 12 février 2019
Dans l’équipe cavaliers, il y aura quelques changements en 2019. En effet, l’équipe Courtel ne fera pas partie de l’aventure cette année. Nous les remercions grandement au passage pour toutes ces années dedévouement pour la scène de la Chevalerie considérée comme une des plus belles scènes de notre spectacle.
Actuellement, nous nous attelons à reformer une équipe de chevaliers. Les entrainements pour ces cavaliers seront encadrés par Brieuc Deschatrettes. Aussi, nous recrutons des écuyers pour cette scène. Nous recherchons particulièrement des personnes connaissant bien les chevaux, et prêtes à donner un coup de main aux chevaliers sur la scène. Ces derniers seront cette année guidés par Violaine Rolland.Nous recrutons aussi des grooms sécurité, c’est-à-dire des personnes à pied accompagnant les cavaliers en coulisse pour la prévention et la sécurité de tous.
Pour les autres scènes à cheval, aucun grand changement n’est prévu.
Concernant les vaccinations, nous rappelons que la vaccination contre la grippe sera obligatoire. Noustiendrons un carnet d’élevage avec copies des carnets comme cela nous est imposé par FFFSH.
Une réunion au mois de mars sera organisée. Nous vous tiendrons au courant par mail, par courrier ou via Facebook.
En espérant que vous et vos stars à 4 pattes aillent bien ! On se voit bientôt !
« Ce n’est pas un cheval et vous n’êtes pas dans un manège, c’est un partenaire de danse », John Lyons
Le mot des présidents
le 12 février 2019
« Le meilleur moyen de prédire le futur, c’est de le créer » (Peter Drucker). Alors créons ensemble !
Depuis 5 ans le Son et Lumière est en évolution constante. Le travail de chacun nous a conduit au score remarquable de 15126 spectateurs en 2018. Nous avons joué à plusieurs reprises à guichets fermés, et dû, hélas, refuser des spectateurs, ce qui n’est proprement pas concevable. C’est pourquoi en 2019 nous proposerons une 7ème date intercalée dans le calendrier habituel.
Les évolutions initiées depuis 2 ans se poursuivent afin de permettre à Racines de se structurer. Nous avons redéfini clairement la gouvernance de l’association afin de gagner en temps et efficacité, et finaliser la rédaction du règlement, que nous vous invitons à lire (en pièce jointe). Nous souhaitons valoriser le travail des commissions , pierres angulaires du spectacle. Nous devons être capables de penser le court, comme le long terme. De cette capacité à nous projeter dépendra l’avenir du Son et Lumière.
En 2019 nous innoverons avec une nouvelle scène, un travail sur le développement durable, la création d’une identité propre au village de Conomor. Nous ferons du lancement de la nouvelle affiche, le 1er mars, un évènement convivial qui se déroulera à l’abbaye. Le 26 mai, nous organiserons , sous une nouvelle forme, le Printemps de Bon Repos. Enfin, parce qu’il fut une réussite le pique-nique inaugurant la saison sera reconduit le 23 juin.
Dans les années à venir nous devrons faire évoluer le spectacle : le scénario, la technique, le jeu des bénévoles, innover. Il nous faut aussi trouver nos propres locaux de stockage et renforcer nos partenariats avec le Conseil Départemental et les élus locaux afin d’être reconnus comme un acteur incontournable de la vie en Centre Bretagne.
Seul nous ne sommes rien. Mais ensemble.... Chaque bénévole est précieux, et chacun a une place. Merci à tous de concourir au rêve qui nait chaque été.
Les Présidents et l’ensemble du CA vous souhaitent une excellente année. Bloavezh mat !
Page 38 sur 38